Echos

Tshopo: Le ComDiv annonce un test pour les PCR

screenshot 20250811 143332.jpg

Kisangani, 11 juillet 2025 – Le commissariat provincial de la Police nationale congolaise (PNC) Tshopo a tenu, ce lundi, une parade au terrain du camp central, en présence du directeur de cabinet adjoint en charge des questions politiques, administratives et juridiques du gouverneur de province, Me Jean-Bedel Masombola.

Dans son mot d’ouverture, le commissaire provincial, le général-major Elvis Palanga Nawej, a rendu « les hommages mérités » au président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir reconduit Me Jacquemin Shabani au poste de vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, dans le gouvernement Suminwa II.

Le haut responsable policier a rappelé que la sécurité des personnes et de leurs biens reste une priorité du gouverneur de province, Paulin Lendongolia. « La discipline et le travail sont indispensables pour protéger notre population et leurs biens », a-t-il insisté devant ses troupes.

À l’endroit des Policiers de circulation routière (PCR), le général-major Elvis Palanga a annoncé la tenue d’un examen dans les 24 heures, destiné à évaluer leurs compétences après le recyclage récemment achevé. Seuls ceux qui réussiront à ce test resteront sur la route pour réglementer la circulation.

Le numéro un de la PNC Tshopo a enfin indiqué qu’après les PCR et les officiers de police judiciaire (OPJ), d’autres unités bénéficieront à leur tour de formations spécifiques, dans le but de renforcer les capacités opérationnelles de la police provinciale.

ZK

Je suis Journaliste, évoluant dans la ville de Kisangani, Province de la TSHOPO, en République démocratique du Congo. Contacts : +243 815 397 719 +243 854 309 033

1 commentaire

comments user
Benjamin ALANGWI RISASI

Très bon