Echos

Tshopo – Insecurité : La police et l’armée passent à l’action

gridart 20250614 201131593.jpg

Kisangani, le 14 Juin 2025. – Le colonel Crispin Doagbili Denangoe, Commissaire provincial adjoint en charge de la police administrative de la Police nationale congolaise (PNC) dans la Tshopo, a présidé ce samedi soir une importante parade de patrouille au terrain de l’école primaire Mituku, dans la commune Mangobo à Kisangani.

S’exprimant au nom du commissaire provincial, le commissaire divisionnaire Elvis Palanga Nawej, le colonel Doagbili a invité les éléments de la police à redoubler d’efforts pour enrayer l’insécurité qui gangrène actuellement la province.

« Zéro tracasserie, et un travail bien fait dans la discipline », a-t-il martelé devant les troupes, insistant sur la rigueur et la loyauté que doivent incarner les policiers, de jour comme de nuit.


Dans le même élan, il a rassuré la population sur l’engagement total de la hiérarchie policière :

« Le Général Elvis Palanga Nawej ne décevra jamais la population de la Tshopo », a-t-il déclaré, tout en appelant les habitants à renforcer leur collaboration avec la police dans la lutte contre les actes criminels.


S’adressant aux inciviques qui sèment la terreur dans la ville, le commissaire adjoint a lancé un avertissement ferme :

« À ceux qui troublent la quiétude de la population, nous disons d’arrêter immédiatement leurs bêtises. Qu’ils remettent volontairement leurs armes aux autorités locales ou aux postes de police, au lieu de les abandonner la nuit dans la rue, comme ce fut le cas récemment ».


À l’issue de cette intervention, les troupes – formées de policiers et de militaires des FARDC – se sont organisées en file indienne et ont entamé une patrouille mixte dans toute la ville de Kisangani, symbole fort d’une synergie opérationnelle en faveur de la sécurité des citoyens.


La Rédaction

Je suis Journaliste, évoluant dans la ville de Kisangani, Province de la TSHOPO, en République démocratique du Congo. Contacts : +243 815 397 719 +243 854 309 033

Laisser un commentaire

Vous devez lire aussi ça