Echos

Tshopo : Didier Lomoyo renforce les moyens logistiques de l’UDPS Kisangani

1755081886328.jpg

Kisangani, 12 août 2025 — Le vice-gouverneur de la Tshopo, Didier Lomoyo Itéku, réaffirme son engagement à faire rayonner l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) dans la fédération de Kisangani. Après avoir financé, en juillet dernier, le loyer du siège du parti à hauteur de 2 000 dollars américains, l’autorité provinciale a posé un nouveau geste en ce début du mois d’août.

Ce mardi 12 août, en marge d’une matinée politique marquant le passage à Kisangani du porte-parole et coordonnateur de l’UDPS Grande Orientale, Clément Baruti, Didier Lomoyo Itéku a offert plus de cent chaises en plastique. Un appui destiné à améliorer les conditions d’accueil et de tenue des réunions des militants dans les locaux du parti.

Clément Baruti a salué cette initiative qu’il qualifie de « geste fort », invitant les autres mandataires de l’UDPS à s’inspirer de l’exemple du vice-gouverneur. Ce dernier a, pour sa part, réaffirmé sa détermination à poursuivre d’autres actions visant le bon fonctionnement de sa formation politique, chère au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

ZK

Je suis Journaliste, évoluant dans la ville de Kisangani, Province de la TSHOPO, en République démocratique du Congo. Contacts : +243 815 397 719 +243 854 309 033