
Tshopo 1 : Paralysie à l’Inspection Principale Provinciale, les agents exigent leurs droits.

Les inspecteurs et agents de l’Inspection principale provinciale de l’Éducation nationale et Nouvelle Citoyenneté de Tshopo 1 ont entamé un mouvement de grève ce mercredi 14 mai à Kisangani. Réunis devant l’entrée principale de leur bureau, ils protestent contre le non-paiement de la prime de fonction spéciale.

Selon David Libona Atelo, secrétaire provincial du Syndicat des enseignants et inspecteurs du Congo (Synieco Tshopo 1), cette prime, pourtant allouée à tous les inspecteurs et agents du pays, ne leur est plus versée depuis 2024. « Pendant que d’autres provinces bénéficient de cette prime, nous, à Tshopo 1, sommes laissés pour compte », déplore-t-il.

En colère, les grévistes annoncent la suspension de toutes les activités, y compris les évaluations scolaires, jusqu’à ce que le gouvernement réponde favorablement à leurs revendications.

Je suis Journaliste, évoluant dans la ville de Kisangani, Province de la TSHOPO, en République démocratique du Congo. Contacts : +243 815 397 719 +243 854 309 033
Articles similaires
Martin ALALI
Si,les inspecteurs et Agents d’appoint de cette IPP Tshopo 1 ont raison d’aller en grève du fait qu’il y a une violation flagrante de l’article 13 de la constitution de notre pays.comment allez-vous imaginer que dans un même pays où la constitution interdit la discrimination en matière de l’éducation, que le Gouvernement alloue la prime pour fonction spéciale à tout inspecteur et agent d’appoint ;qu’un groupe d’inspecteurs d’une région soient bénéficiaires de cette prime pour fonction spéciale en excluant les autres inspecteurs par le fait de se retrouver dans une région autre ? Que l’autorité suprême puisse trancher cette affaire.
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
1 commentaire