
RDC- Suminwa II: Le sous-proved kis2 félicite le le vice-ministre Théo Kazadi

Le gouvernement Suminwa II a été rendu public ce jeudi 7 août 2025. Parmi les nouvelles figures, figure M. Théodore Kazadi Mwayila, nommé vice-ministre de l’Éducation nationale et Nouvelle Citoyenneté.
À cette occasion, M. Djimi Muteba, sous-proved de la province éducationnelle Kisangani 2 et président interfédéral du DTC, a adressé ses remerciements au Chef de l’État pour cette marque de confiance accordée à son autorité morale, Théodore Kazadi Mwayila, Président National de la DTC (Dynamique pour la transformation du Congo) et du regroupement politique Action des alliés pour la convetion (AA/C). Il a également félicité le nouveau vice-ministre et lui a assuré son accompagnement sans faille pour la réussite de sa mission au service de la Nation.
Selon lui, la nomination de Théodore Kazadi Mwayila constitue un signal fort pour l’amélioration de la qualité de l’éducation en République démocratique du Congo. Tous les acteurs du secteur attendent de lui qu’il imprime sa marque déposée, dans l’intérêt de l’enfant congolais et de l’enseignant, afin de garantir une formation de qualité, socle indispensable au développement du pays.
La Rédaction

Je suis Journaliste, évoluant dans la ville de Kisangani, Province de la TSHOPO, en République démocratique du Congo. Contacts : +243 815 397 719 +243 854 309 033
Laisser un commentaire