Echos

RDC : Simene Wa Simene salue la reconduction de Doudou Fwamba aux Finances

screenshot 20250809 150812.jpg

Le ministre Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, surnommé Paquebot, a été reconduit par le président Félix Tshisekedi à la tête du ministère national des Finances dans le gouvernement Suminwa II.

Dans son message de félicitations et de remerciements au président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le député national honoraire et conseiller au sein de ce ministère, Simene Wa Simene Samuel a salué la reconduction d’un technocrate en la personne de Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi.

Selon lui, la loyauté, la fidélité, la rigueur, la constance, la discipline et la maîtrise des finances publiques constituent les valeurs qui guident l’action du ministre.

Pour Simene Wa Simene, l’actuel ministre des Finances est une figure qui fait la fierté de la République en occupant cette fonction hautement stratégique au sein du gouvernement.

Il mesure par ailleurs le poids des responsabilités qui pèsent sur les épaules du titulaire des Finances, surtout en cette période de guerre imposée à la RDC par le Rwanda.

En tant que membre du collège de ses conseillers, Simene Wa Simene estime que Doudou Fwamba incarne la volonté d’accompagner le Chef de l’État dans la réalisation de sa vaste vision pour l’émergence de la République démocratique du Congo.

« Je lui souhaite un fructueux mandat », a-t-il conclu.

Je suis Journaliste, évoluant dans la ville de Kisangani, Province de la TSHOPO, en République démocratique du Congo. Contacts : +243 815 397 719 +243 854 309 033

Laisser un commentaire