
Muhindo Nzangi réaffirme son soutien à l’Union Sacrée et au Chef de l’État

Kinshasa, 26 septembre 2025 – L’Union Sacrée de la Nation consolide ses rangs. Ce vendredi, le Ministre d’État en charge de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire, Muhindo Nzangi Butondo, a officiellement réitéré son soutien à la coalition présidentielle en signant la charte de la majorité.
Autorité morale du parti Action des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP), Muhindo Nzangi a salué « la dynamique retrouvée » de la plateforme. « Nous sommes venus au siège de l’Union Sacrée pour apporter notre soutien. Nous avons participé activement à l’élaboration du règlement intérieur et nous sommes heureux de voir notre plateforme redynamisée », a-t-il déclaré devant la presse, à l’issue de la cérémonie.
Engagement total derrière la vision de Tshisekedi
Le ministre a insisté sur la détermination de son regroupement politique, AADA, à accompagner le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans l’exécution de son programme.
« Avec nos militants à travers le pays et le parti AVRP, qui avait déjà signé lors du congrès, nous réaffirmons notre attachement au mandat, à la vision et à la manière de diriger du Chef de l’État », a-t-il souligné.
Message à la direction de l’Union Sacrée
Muhindo Nzangi a également adressé ses félicitations au Secrétaire permanent de l’Union Sacrée, le professeur André Mbata, pour « le travail accompli dans la redynamisation de la coalition ».
Une majorité en pleine mobilisation
Depuis sa création en 2021, l’Union Sacrée de la Nation constitue la majorité parlementaire au sein des institutions congolaises. Après son deuxième congrès tenu le 30 août dernier au Centre culturel et artistique africain de Kinshasa, la plateforme a lancé une vaste campagne d’adhésion et de mobilisation autour de la charte et du règlement intérieur, adoptés sous la présidence de son autorité morale, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Avec la signature de Muhindo Nzangi, la coalition renforce ainsi son socle politique en vue des prochaines étapes de la gouvernance et de la consolidation de la vision présidentielle.
ZK

Je suis Journaliste, évoluant dans la ville de Kisangani, Province de la TSHOPO, en République démocratique du Congo. Contacts : +243 815 397 719 +243 854 309 033
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire