Echos

Kisangani: le salut au drapeau consacré à l’évaluation de la RAP de l’éducation 2025

screenshot 20250811 162349.jpg

Kisangani, 11 août 2025 — Ce lundi matin, la cour du bâtiment administratif de l’Éducation nationale et Nouvelle Citoyenneté (Edu-NC) Tshopo 1 a été le théâtre d’un salut au drapeau empreint de solennité. L’événement, présidé par le directeur provincial Alain Muimbi Muimbi, a pris une dimension particulière avec l’évaluation de la Revue annuelle des performances de l’éducation 2025.

Dans son allocution, le Proved a salué le travail abattu par ses équipes et exprimé sa gratitude au gouverneur de province, Paulin Lendongolia Lebabonga, pour sa présence et son soutien tant à l’ouverture qu’à la clôture des assises. Il a également annoncé son prochain déplacement à Kinshasa, où il présentera aux instances nationales les résolutions issues de cette rencontre provinciale, dans le but de renforcer la qualité du système éducatif.

Deux agents de l’Edu-NC ayant récemment défendu avec succès leurs travaux de fin d’études universitaires ont été publiquement félicités. Un geste que le directeur provincial a qualifié d’« encouragement à l’excellence » pour tout le personnel.

En signe de mémoire et de solidarité, une minute de silence a été observée en hommage aux acteurs de l’éducation disparus, tant à Kisangani que dans l’Est du pays.

La cérémonie s’est clôturée par le serment du citoyen, symbole d’engagement civique et de responsabilité collective, rappelant que l’éducation demeure au cœur du développement de la province et de la nation.

ZK

Je suis Journaliste, évoluant dans la ville de Kisangani, Province de la TSHOPO, en République démocratique du Congo. Contacts : +243 815 397 719 +243 854 309 033