
Kisangani en liesse pour la reconduction de Fwamba et Sombo

Kisangani, 8 août 2025 – La nouvelle reconduction de Doudou-Roussel Fwamba Likunde au ministère des Finances et de Thérèse Sombo Ayane à l’Enseignement supérieur et universitaire dans le gouvernement Suminwa II a déclenché une véritable ferveur populaire dans la capitale de la Tshopo. L’UDPS Tshopo a célébré l’événement par un carnaval motorisé qui a animé les principales artères de la ville.
Vendredi soir, Kisangani a vibré au rythme des klaxons, des chants et des drapeaux aux couleurs de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social. En tête de cortège, David Bolunda, président fédéral UDPS Kisangani, et Faustin Bangombe, fédéral UDPS Tshopo rurale, ont lancé les festivités depuis la permanence de la fédération rurale, sur le boulevard Kilimabayindji.
Le défilé a traversé plusieurs points emblématiques : université du CEPROMAD, faculté des sciences, hôtel Glodi, marché central, rond-point ACKIS, espace 3000 et le canon, pour s’achever sur l’esplanade de la Poste.
Selon les organisateurs, cette manifestation avait pour objectif d’exprimer leur reconnaissance au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la confiance renouvelée envers ces deux figures de l’UDPS. « Cette célébration marque le début d’une mobilisation plus forte, surtout lorsque les actions de nos ministres impacteront directement la vie des Tshopolais et des Congolais », a déclaré David Bolunda.
Une démonstration d’unité et de fierté qui laisse présager d’autres initiatives populaires en soutien aux représentants du parti au sein du gouvernement.
ZK

Je suis Journaliste, évoluant dans la ville de Kisangani, Province de la TSHOPO, en République démocratique du Congo. Contacts : +243 815 397 719 +243 854 309 033
Laisser un commentaire