Echos

ITURI : la Dynamique JP Kezamudru condamne la barbarie des groupes terroristes

img 20250728 wa0305.jpg

Ituri, 28 juillet 2025 – La Dynamique Jean-Pierre Kezamudru Musisiri condamne avec la plus grande fermeté l’attaque sanglante survenue le dimanche 27 juillet 2025, perpétrée par les rebelles ADF affiliés à l’État islamique, dans l’enceinte d’une église catholique à Kamanda, en province de l’Ituri, dans le nord-est de la République Démocratique du Congo.

Dans une déclaration officielle, la coordination provinciale de cette dynamique citoyenne qualifie cette attaque d’acte barbare, qui démontre une fois de plus la cruauté des groupes armés terroristes qui continuent de semer la mort et la désolation dans la région.

« L’heure est grave. Le pays est menacé », alerte la coordination, qui appelle à un réveil de conscience nationale face à cette menace qui pèse sur la souveraineté de la République Démocratique du Congo.

À l’instar de l’appel patriotique lancé récemment par le Vice-ministre de l’Éducation nationale et Nouvelle Citoyenneté, Jean-Pierre Kezamudru Musisiri, la Dynamique insiste sur la responsabilité historique de la jeunesse congolaise.

« Je lance un appel solennel à la jeunesse congolaise, en particulier de l’Est du pays, à faire bloc derrière le Chef de l’État, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et nos forces armées, en vue de barrer la route aux envahisseurs », déclare la coordination provinciale de la Dynamique Jean-Pierre Kezamudru Ituri.

Pour la structure, le temps n’est plus à la passivité. Il est question de s’engager activement, de sortir du statut de spectateurs pour devenir des acteurs du changement, unis dans un même élan patriotique. Objectif : préserver l’intégrité territoriale du pays et contribuer, par l’engagement collectif, à son développement.

« Il ne s’agit plus de rester spectateurs, mais d’être des acteurs engagés, unis dans un même élan de sursaut national pour préserver l’intégrité de notre territoire et forcer, par notre engagement, notre détermination, le développement d’un pays longtemps retardé dans sa marche vers le progrès », a-t-on ajouté.

Pour la Dynamique Jean-Pierre Kezamudru, c’est là le seul chemin pour redonner espoir à un peuple meurtri, qui ne cesse de manifester son aspiration profonde à une vie meilleure et à un avenir plus sûr.

La Rédaction

Je suis Journaliste, évoluant dans la ville de Kisangani, Province de la TSHOPO, en République démocratique du Congo. Contacts : +243 815 397 719 +243 854 309 033

Laisser un commentaire