Echos

ISEA Bengamisa : 32 lauréats honorés à la clôture de l’année académique

img 20250913 115421 484.jpg

Double cérémonie ce samedi à l’Institut supérieur d’études agronomiques (ISEA) de Bengamisa, situé à une soixantaine de kilomètres de Kisangani sur la route de Banalia. L’établissement a organisé à la fois la collation des grades académiques et la clôture officielle de l’année académique 2024-2025. Au total, 32 lauréats issus du système PADEM et du système LMD, toutes filières confondues, ont été honorés.

Devant un public composé de parents, d’autorités politico-administratives, académiques et de chercheurs, l’ISEA Bengamisa a vécu une journée de fête, riche en émotions et en couleurs.

Dans son allocution, le Directeur général de l’ISEA, le professeur Freddy Okangola Ekili, a dressé un état des lieux de l’institution et salué les efforts des lauréats, qu’il a félicités pour leur persévérance et leur réussite.

Le rapport académique, présenté par le Secrétaire général académique, le professeur Grégoire Litho Gesende, a livré les principales statistiques de l’année, confirmant le dynamisme de l’établissement.

Le moment fort de la journée fut sans conteste la proclamation des résultats et la remise des diplômes. Une pluie imprévue a contraint les organisateurs à transférer la cérémonie dans la grande salle de l’ISEA, sans pour autant entamer l’enthousiasme du public et la joie des diplômés. Ces derniers, fiers de leur parcours, ont pris l’engagement de mettre en pratique les connaissances acquises afin de valoriser l’image de leur alma mater.

Clôturant l’événement au nom de la ministre de l’Enseignement supérieur, universitaire, recherche scientifique et innovation (ESURSI), le professeur Jacques-Riverain Lofemba, représentant du président de la Conférence des chefs d’établissement de l’ESURSI/Tshopo, a salué le respect du calendrier académique. Il a encouragé le comité de gestion de l’ISEA Bengamisa à poursuivre sur cette voie d’excellence et de rigueur.

Ainsi s’est achevée l’année académique 2024-2025 à l’ISEA Bengamisa, une année marquée par le sérieux de l’encadrement pédagogique et la réussite des étudiants.

ZK

Je suis Journaliste, évoluant dans la ville de Kisangani, Province de la TSHOPO, en République démocratique du Congo. Contacts : +243 815 397 719 +243 854 309 033