
Fondation Aimé TEZA: un geste de solidarité envers les victimes des inondations à kabondo

La Fondation Aimé TEZA, par l’entremise de sa coordinatrice, a apporté une bouffée d’oxygène aux victimes des récentes inondations qui ont frappé la commune de Kabondo, à Kisangani. Dans un élan de solidarité, des vivres et non-vivres ont été remis à l’Association des hommes sages pour le développement intégral de Kabondo afin de venir en aide aux sinistrés.
Le don était constitué notamment de sel, de barres de savon, de bêches, de machettes ainsi que du ciment gris. Un appui symbolique mais porteur d’espoir, destiné à soulager tant soit peu les habitants durement éprouvés par cette calamité naturelle.
Les bénéficiaires, visiblement touchés par cette marque de considération, ont exprimé leur reconnaissance et n’ont pas tari d’éloges à l’endroit d’Aimé TEZA pour ce geste de cœur.
Prenant la parole, la coordinatrice de la cellule Aimé TEZA a explicité le sens de cette action, rappelant que la solidarité demeure une valeur fondamentale de la Fondation, particulièrement en faveur des couches vulnérables confrontées aux catastrophes naturelles.
Après la remise du don, la délégation s’est rendue sur les lieux afin de constater de visu l’ampleur des dégâts, notamment les habitations submergées par les eaux. Une démarche qui traduit la volonté de la Fondation Aimé TEZA de rester proche des réalités vécues par la population et d’apporter, autant que possible, des réponses concrètes.
Sosthene Kapela

Je suis Journaliste, évoluant dans la ville de Kisangani, Province de la TSHOPO, en République démocratique du Congo. Contacts : +243 815 397 719 +243 854 309 033
Articles similaires
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire