
Campagne agricole 2025-2026 : le ministre Nzangi en mission de sensibilisation à Beni

Beni, 03 septembre 2025 – Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et Sécurité alimentaire, S.E. Muhindo Nzangi Butondo, séjourne à Beni, chef-lieu provisoire du Nord-Kivu, dans le cadre de la campagne agricole 2025-2026. Au cœur de son message : la promotion des cultures pérennes, notamment le cacao, le café et le palmier à huile, considérées comme des leviers de développement durable et de sécurité alimentaire.
Reçu en audience par le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le ministre d’État a ensuite échangé avec les agents de l’Office national des produits agricoles du Congo (ONAPAC) à Beni. Il a rassuré ces derniers sur la mécanisation et la numérisation de cette entreprise publique, tout en rappelant la nécessité de bannir les antivaleurs.
S.E. Muhindo Nzangi a notamment insisté sur l’abandon des pratiques de facilitation de la fraude et du traitement « élastique » des dossiers d’exportateurs de cacao, appelant à plus de rigueur et de transparence dans le travail de l’ONAPAC.
ZK

Je suis Journaliste, évoluant dans la ville de Kisangani, Province de la TSHOPO, en République démocratique du Congo. Contacts : +243 815 397 719 +243 854 309 033
Articles similaires
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire