
Buta : Agito Forever rapproche la technologie des citoyens

Le programme Agito Forever poursuit son engagement en faveur du développement communautaire dans le Bas-Uélé avec l’ouverture du Centre numérique et bibliothèque digitale pour adultes à Buta. Ce nouvel espace offre désormais à la population locale un accès à une connexion Internet stable, illimitée et de qualité, disponible 24 heures sur 24, facilitant ainsi les recherches scientifiques, l’apprentissage et diverses activités éducatives.
Situé sur l’avenue Ewale n°3, quartier Rubi, commune Finant, derrière le marché central de la ville de Buta, ce centre met à la disposition des usagers non seulement des outils numériques modernes, mais également des imprimantes pour l’édition et la reproduction des travaux académiques et de recherche.
À travers cette initiative, Agito Forever entend renforcer l’autonomisation intellectuelle et numérique des jeunes, des chercheurs et de toute la communauté. Véritable espace de savoir et d’échanges, le centre se veut une réponse concrète aux besoins croissants en matière de documentation et d’accès à l’information dans la province du Bas-Uélé.
Avec ce projet, le programme confirme sa volonté de placer l’éducation, la formation et l’innovation au cœur de ses priorités, en rapprochant la technologie des citoyens.
AgitoForever au cœur de la communauté
ZK

Je suis Journaliste, évoluant dans la ville de Kisangani, Province de la TSHOPO, en République démocratique du Congo. Contacts : +243 815 397 719 +243 854 309 033
Articles similaires
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire