
Bas-Uélé : Agito forever lance son troisième site » Agito Oasis »

Le programme Agito Forever a lancé ce lundi les travaux d’aménagement de son troisième site, baptisé Village Agito Oasis, dans le quartier Makala 1, à Buta. Ce nouvel espace polyvalent se veut à la fois un pôle de développement agricole et un lieu de détente pour la population locale.
Doté de quatre étangs piscicoles, le Village Agito Oasis accueillera plusieurs activités du projet Elikia, dont la construction prochaine d’une porcherie, d’un poulailler et la mise en place d’un espace dédié à la culture maraîchère.
Plus de 15 jeunes hommes et une vingtaine de journaliers ont été mobilisés pour l’entretien et l’aménagement du site, tandis que dix femmes du quartier ont rejoint la coopérative Elikia pour assurer la production maraîchère. Les travaux en cours comprennent la construction de paillotes et de bancs pour les visiteurs, ainsi que l’aménagement de parterres fleuris afin de faire de l’Agito Oasis un futur espace touristique et de loisirs pour les habitants de Buta.
Avec ce nouveau site, le programme Agito Forever consolide son engagement pour l’emploi local, après les initiatives des sites Ebogolo et Bomea. L’ensemble de ces projets est rendu possible grâce au financement de l’honorable sénatrice Carole Agito Amela, porteuse de cette vision communautaire.
ZK

Je suis Journaliste, évoluant dans la ville de Kisangani, Province de la TSHOPO, en République démocratique du Congo. Contacts : +243 815 397 719 +243 854 309 033
Articles similaires
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire