Echos

Agito Forever :Toujours plus proche de la population du Bas-Uélé

img 20250711 wa0244.jpg

Buta, 11 juillet 2025 – Fidèle à son engagement de proximité, le Programme Agito Forever poursuit son ancrage communautaire avec le lancement du concept Allô Agito Forever, un espace d’écoute et de dialogue direct avec la population. Ce vendredi, l’équipe du programme a répondu favorablement à l’appel de l’association Dynamique de Soutien des Actions de la Sénatrice Carole Agito Amela pour le Développement du Bas-Uélé (DSVCAADBU).

Séduite par la vision du Projet Elikia, porté par le programme, l’association a sollicité un partenariat pour bénéficier d’un accompagnement dans le développement de ses activités. Très attentif aux préoccupations exprimées, l’animateur du programme, l’ingénieur Gustave Ekambu, a confirmé l’adhésion d’Agito Forever à cette dynamique participative. « Nous sommes là pour vous accompagner techniquement, notamment en agriculture, pêche et élevage, avec pour objectif de transformer vos efforts en véritables entreprises viables », a-t-il expliqué.

Dans ce cadre, des outils et intrants agricoles ont été remis à l’association, marquant ainsi un geste concret de soutien et de motivation. Une initiative qui témoigne de la volonté du programme d’œuvrer pour l’autonomisation économique et la promotion de l’entrepreneuriat local.

Ce partenariat s’inscrit dans une approche inclusive et durable, avec en ligne de mire l’amélioration des conditions de vie des communautés du Bas-Uélé, sous l’impulsion de l’Honorable Sénatrice Carole Agito Amela, initiatrice du programme.

La Rédaction

Je suis Journaliste, évoluant dans la ville de Kisangani, Province de la TSHOPO, en République démocratique du Congo. Contacts : +243 815 397 719 +243 854 309 033

Laisser un commentaire