Echos

Ituri : les habitants de Kilo saluent l’expertise routière de la société Sous le Palmier

img 20260110 wa0408.jpg

Les travaux de réhabilitation routière se poursuivent dans la province de l’Ituri. Après avoir opéré à Mongbwalu, en passant par la scierie Abelkozo et plusieurs localités environnantes, les engins de la société Sous le Palmier sont arrivés à Kilo, chef-lieu du secteur des Banyali-Kilo, pour la poursuite des travaux d’élargissement de la route.

Sur ce tronçon stratégique, l’entreprise s’attèle notamment à la suppression des petits bourbiers et à l’amélioration de la praticabilité de la voie, longtemps affectée par un état de dégradation avancé. Une intervention vivement appréciée par les habitants et les usagers de cette entité à forte activité minière.

« C’est une grande joie pour notre entité longtemps enclavée. L’amélioration de cette route va permettre de nous connecter à d’autres axes et centres commerciaux de la zone minière, en vue de promouvoir le développement de la région », a déclaré un notable de Kilo rencontré sur place.

Même satisfaction du côté des opérateurs économiques locaux, qui voient dans ces travaux une opportunité de relance des échanges commerciaux.

« Avec ce désenclavement favorisé par la société Sous le Palmier, qui progressera vers Kobu, Bambu et Iga-Barrière, nous pourrons enfin relier notre zone à la RN27. Cela va nous aider à évoluer sur le plan économique », a souligné un opérateur économique de Kilo, avant de remercier le gouverneur militaire de l’Ituri pour son appui à cette initiative.

Actuellement, les machines de la société Sous le Palmier sont en pleine activité sur ce tronçon, au grand soulagement des usagers et des habitants de Kilo, qui espèrent voir ces efforts se traduire durablement par une meilleure mobilité et un développement accru de la région.

Serge Karba

La Rédaction de votre Média, évoluant dans la ville de Kisangani, Province de la TSHOPO, en République démocratique du Congo. Contacts : +243 815 397 719 +243 854 309 033