Echos

Kisangani : la Fondation Doudou Fwamba renforce la PCR avec de nouveaux miradors

screenshot 20251117 214505.jpg

Kisangani, le 17 Novembre 2025 – La circulation routière à Kisangani pourrait bientôt devenir plus fluide. Ce lundi 17 novembre, la Fondation Doudou Fwamba, a procédé  à la remise officielle de plusieurs miradors de circulation routière à la Police de Circulation Routière (PCR) de Kisangani.
Un geste fortement salué par les autorités policières de la Tshopo.

Une réponse aux défis croissants de la circulation à Kisangani

Face aux embouteillages récurrents et à la croissance du trafic dans la capitale provinciale de la Tshopo, la Fondation Doudou Fwamba affirme vouloir contribuer concrètement à l’amélioration des conditions de travail des policiers régulateurs.
C’est Me Merveille Angembe, conseiller juridique de la fondation, qui a procédé à la remise du matériel au nom du ministre.

Ce dernier souligne que l’objectif est de doter les agents de circulation d’outils adaptés et sécurisés leur permettant d’assurer une régulation efficace, surtout dans les carrefours les plus sensibles de la ville.

La PCR salue une initiative utile et attendue

La dotation a été réceptionnée par le Major Arthur Baraka, commandant du groupe PCR de Kisangani, représentant pour l’occasion le Commissaire provincial de la PNC/Tshopo, le Commissaire divisionnaire Elvis Palanga Nawej.

Le commandant a exprimé sa gratitude envers le ministre Doudou Fwamba pour cette contribution qualifiée de « nécessaire et opportune ».

Selon lui, ces miradors permettront aux agents de mieux se positionner, de renforcer la visibilité de la PCR et d’optimiser la gestion des flux de circulation dans plusieurs points chauds.

Déploiement immédiat dans les carrefours stratégiques

Aussitôt remis, ces miradors — ou postes de régulation routière — ont été installés dans plusieurs axes routiers stratégiques de Kisangani. Leur mise en service vise à :

améliorer la fluidité du trafic,

renforcer la sécurité routière,

faciliter les interventions des policiers,

offrir une meilleure visibilité aux usagers.

Avec cette initiative, la ville espère réduire sensiblement les perturbations liées à la circulation, particulièrement aux heures de pointe.

ZK

La Rédaction de votre Média, évoluant dans la ville de Kisangani, Province de la TSHOPO, en République démocratique du Congo. Contacts : +243 815 397 719 +243 854 309 033