Echos

Kisangani : 23 présumés criminels présentés à la population par la PNC Tshopo

img 20251001 121205 758.jpg

KISANGANI, 1er octobre 2025 – La Police nationale congolaise, commissariat provincial de la Tshopo, a présenté ce mercredi 23 présumés criminels arrêtés pour association de malfaiteurs, vols à mains armées, viols et divers autres délits graves. La cérémonie s’est tenue au terrain du foyer social de Kabondo, lors d’une parade spéciale dirigée par le commissaire divisionnaire Elvis Palanga Nawej, en présence du maire de la ville, Delly Likunde.

Dans son adresse, le commissaire provincial a invité la population à renforcer sa collaboration avec les forces de sécurité. « La lutte contre l’insécurité et la guerre injuste imposée par le Rwanda et ses supplétifs de l’AFC/M23 exige une synergie entre la police et la population », a-t-il martelé.

Le maire de Kisangani, Delly Likunde, a de son côté salué les efforts déployés par la PNC Tshopo sous le commandement du commissaire Palanga Nawej, félicitant les troupes pour leur détermination à protéger les personnes et leurs biens.

La population, venue nombreuse à cette présentation publique, a également applaudi l’action de la police. Elle a réaffirmé sa détermination à collaborer avec la PNC pour assurer la sécurité de la ville de Kisangani et de la province de la Tshopo en général.

S’adressant enfin à ses hommes, le commissaire provincial a rappelé l’importance de la discipline et du travail bien accompli, soulignant que la police doit rester un pilier de confiance au service de la population et de la République.

ZK

Je suis Journaliste, évoluant dans la ville de Kisangani, Province de la TSHOPO, en République démocratique du Congo. Contacts : +243 815 397 719 +243 854 309 033