
Kisangani : l’armée et les taximans moto unis face à la guerre du M23

À Kisangani, les Forces armées de la RDC (FARDC) misent sur la mobilisation citoyenne pour faire face à la guerre imposée par le Rwanda et ses alliés du M23. Ce lundi 29 septembre, un échange inédit a réuni l’armée et les conducteurs de motos-taxis de la ville à l’Espace des Martyrs.

En mission dans la Tshopo, le général de brigade Jean-Daniel Batabombi Apanza, chargé de l’éducation civique et patriotique au sein des FARDC, a conduit cette séance de sensibilisation au nom du lieutenant-général Kitshandonza Nduru Jacques, chef d’état-major général adjoint en charge des opérations et renseignements.
Devant des centaines de motards, l’officier a rappelé que la RDC est confrontée à une guerre injuste, déclenchée par le Rwanda à travers l’AFC/M23. Il a salué le courage des militaires au front, soulignant que le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, commandant suprême des FARDC, mobilise tous les moyens pour défendre l’intégrité nationale.
« La population doit rester vigilante et collaborer étroitement avec les services de sécurité. C’est ainsi que nous vaincrons », a lancé le général Batabombi.
L’appel a trouvé écho auprès des taximans moto, qui ont exprimé leurs préoccupations mais aussi leur volonté d’accompagner l’armée dans la lutte pour la paix et la souveraineté de la RDC.
ZK

Je suis Journaliste, évoluant dans la ville de Kisangani, Province de la TSHOPO, en République démocratique du Congo. Contacts : +243 815 397 719 +243 854 309 033
Articles similaires
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire