
Kisangani : La PNC Tshopo dans un carnaval monstre pour sensibiliser sur la sécurité

La Police nationale congolaise (PNC), commissariat provincial de la Tshopo, a organisé ce vendredi un carnaval monstre dans les principales artères de la ville de Kisangani. L’initiative, pilotée par le commissaire divisionnaire Elvis Palanga Nawej, vise à sensibiliser les motocyclistes et taximans au respect des règles élémentaires de sécurité routière.
Le cortège est parti du Commissariat provincial de la PNC Tshopo, situé dans la commune de Makiso, pour parcourir plusieurs points stratégiques de différentes communes de la ville, à savoir commune maskiso, mangobo, Tshopo, kabondo, commune Kisangani jusqu’au PK6 route aéroport. Il a pris fin au Commissariat provincial.
Des messages clairs et fermes
Tout au long de ce carnaval motorisé, les policiers ont martelé des consignes précises :
Port obligatoire du gilet, du casque et des chaussures pour les taximans moto ;
Interdiction stricte de transporter trois passagers sur une même moto ;
Obligation pour tous les conducteurs de motos, y compris les particuliers, de porter un casque.
Le commissaire divisionnaire Elvis Palanga Nawej a précisé que cette phase de sensibilisation ne sera qu’un prélude aux contrôles stricts. « Dès ce lundi 8 septembre, les agents seront déployés sur le terrain et aucune tolérance ne sera admise », a-t-il déclaré.
Sécurité routière, une priorité
Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de la PNC visant à réduire les accidents de circulation et à instaurer une discipline plus rigoureuse sur les routes de Kisangani. Les motocyclistes, principaux acteurs du transport urbain, sont appelés à s’approprier ces mesures qui visent à sauver des vies et sécuriser la mobilité dans la ville.
Avec ce carnaval monstre, la PNC Tshopo envoie un message fort : après la pédagogie, viendra la répression.
ZK

Je suis Journaliste, évoluant dans la ville de Kisangani, Province de la TSHOPO, en République démocratique du Congo. Contacts : +243 815 397 719 +243 854 309 033
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire