
NOGEC-Tshopo appelle la Cour de cassation à un verdict en faveur de C. Mutamba

KISANGANI, à quelques heures du verdict attendu dans l’affaire opposant Me Constant Mutamba Tununga au ministère public devant la Cour de cassation, l’Inter-Fédération de la Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo (NOGEC-Tshopo) est montée au créneau. Dans une déclaration politique, elle a exprimé son soutien total à son leader national et exhorté la haute juridiction à statuer « conformément aux principes de l’État de droit ».
Signée par son fédéral, Me Sekiwea Milambo Patrick, la déclaration souligne que la NOGEC-Tshopo a suivi « avec diligence » l’évolution de la procédure, depuis la phase préjuridictionnelle jusqu’aux audiences publiques consacrées au fond de l’affaire.
Selon la fédération provinciale, les témoignages à décharge et les arguments présentés par la défense ont « inversé le réquisitoire du ministère public » et mis en lumière l’innocence de Me Mutamba.
Pour la NOGEC-Tshopo, un verdict en faveur de son autorité morale contribuerait à la consolidation de l’État de droit en République démocratique du Congo, en cohérence avec la vision du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Réaffirmant sa « loyauté, son soutien et sa fidélité inconditionnels » à son leader, la fédération provinciale estime que cette affaire « dépasse la personne de Me Mutamba et concerne l’ensemble du peuple congolais ».
La déclaration se termine par un appel vibrant : « Que vive la NOGEC, que vive Me Constant Mutamba, que vive la République démocratique du Congo ».
ZK

Je suis Journaliste, évoluant dans la ville de Kisangani, Province de la TSHOPO, en République démocratique du Congo. Contacts : +243 815 397 719 +243 854 309 033
Articles similaires
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire