
Bourse Agito Forever : Bati Gayo, Lauréat de la première édition

La promesse est tenue. Le programme Agito Forever, initiative de la sénatrice Carole Agito Amela, vient de récompenser l’excellence scolaire en décernant la toute première bourse Academia Agito Forever dans la province du Bas-Uélé.
Le lauréat de cette première édition est Bati Gayo, élève de l’Institut Lwanga dans le territoire de Bondo. Grâce à sa brillante performance à l’Examen d’État 2025, avec 73 % en option Pédagogie Générale, il s’impose comme le meilleur élève de la province.
Cette distinction fait de lui le tout premier bénéficiaire de la bourse Academia Agito Forever, un dispositif qui ambitionne de promouvoir l’excellence scolaire et d’encourager la jeunesse du Bas-Uélé à investir pleinement dans son avenir à travers les études.
Dans les prochains jours, une délégation du programme se rendra à Bondo pour officialiser la remise de cette bourse et concrétiser cette promesse faite à la jeunesse.
Par ce geste, la sénatrice Carole Agito Amela réaffirme, à travers son programme Agito Forever, son engagement constant en faveur de l’éducation et du développement humain dans le Bas-Uélé, considérant la formation des jeunes comme un levier essentiel de progrès pour toute la province.
ZK

Je suis Journaliste, évoluant dans la ville de Kisangani, Province de la TSHOPO, en République démocratique du Congo. Contacts : +243 815 397 719 +243 854 309 033
Articles similaires
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire