
Gouvernement SUMINWA II-Gisèle BOMBELE salue la nomination de Muhindu Nzangi

Kinshasa, le 7 août 2025 – Le remaniement du gouvernement Suminwa II, annoncé ce jeudi, a confirmé le maintien de Muhindu Nzangi Butondo dans l’exécutif national, avec un changement de portefeuille : il quitte le ministère du Développement Rural pour prendre les rênes du ministère d’État en charge de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire.

Réagissant à cette nomination, Gisèle Bombele, présidente de la Ligue des femmes de l’Action des volontaires pour la relève patriotique (AVRP), formation politique dont Muhindu Nzangi Butondo est visionnaire, a exprimé sa gratitude au chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la confiance renouvelée envers leur autorité morale.
Elle a, par ailleurs, adressé ses félicitations au nouveau ministre d’État, saluant un choix qu’elle juge mérité. « Nous lui assurons notre soutien total pour la réussite de cette mission cruciale pour le pays », a-t-elle déclaré, réaffirmant l’engagement de la Ligue des femmes de l’AVRP aux côtés de leur leader dans l’accomplissement de ses nouvelles responsabilités.
La Rédaction

Je suis Journaliste, évoluant dans la ville de Kisangani, Province de la TSHOPO, en République démocratique du Congo. Contacts : +243 815 397 719 +243 854 309 033
Laisser un commentaire