
Bas-Uélé : Agito Forever répond aux besoins des Ouvrières du projet Elikia

Buta, 16 juillet 2025 – À trois kilomètres de la ville de Buta, dans le quartier Bomea, le second site du projet Elikia a été, ce mercredi, le théâtre d’un geste fort en faveur des femmes ouvrières. Sensible à leurs préoccupations relatives à la protection de leurs enfants, le programme Agito Forever a distribué plus de 40 moustiquaires imprégnées à ces mères travailleuses.

Cette remise a été effectuée par Gustave Ekambu, animateur dudit programme, en présence des bénéficiaires, visiblement satisfaites. L’objectif affiché : préserver la santé des enfants exposés au paludisme, tout en garantissant à leurs mères des conditions de travail plus sereines.
« Il ne suffit pas de promouvoir l’autonomisation économique des femmes ; il faut aussi penser à leur bien-être et à celui de leurs enfants », a souligné Gustave Ekambu lors de la cérémonie de remise.
L’initiative s’inscrit dans une approche globale du programme Agito Forever, qui mise à la fois sur la promotion du leadership féminin et la santé communautaire. La distribution de ces moustiquaires a été rendue possible grâce à un partenariat stratégique avec la Division Provinciale de la Santé du Bas-Uélé, qui a fourni un important lot de matériel.

À travers ce geste, Agito Forever continue de démontrer son engagement envers le développement local et l’amélioration des conditions de vie des populations rurales, notamment les femmes qui jouent un rôle central dans la réussite du projet Elikia.
La Rédaction

Je suis Journaliste, évoluant dans la ville de Kisangani, Province de la TSHOPO, en République démocratique du Congo. Contacts : +243 815 397 719 +243 854 309 033
Laisser un commentaire